Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Délurée
14 mai 2011

C'est la "petite bonne"!

C'est son nom officieux. Officiellement il en a pleins, de toutes les marques, de toutes les couleurs; j'ai nommé : MON ASPIRATEUR. Cet article ne vise pas du tout à faire une apologie digne du milieu du XXe siècle lors de l'apparition des appareils élétroménagers, pas d'inquiétude. Mais par contre une apologie des innovations d'aujourd'hui, ça oui!

Admirez notre "petite bonne":

photo__1_

Voilà, tout est dit. Le principe est simple : je la mets en marche, je balise quelque peu le parcours de cette petite main, et dès mon retour, quelle satisfaction de retrouver mon petit chez moi propre et ma "petite bonne" en train de recharger tranquillement ses batteries. Ce n'est pas la théorie du moindre effort qui est exposée ici mais presque. J'avoue. Mais quand je l'ai vue sur ce merveilleux site internet (en promo bien sûr) je n'ai pas pu résister à l'envie de l'ajouter à mon petit panier...!

Il me fallait encore une bonne stratégie d'approche pour que l'achat me soit validé par l'Homme comme étant "utile". Vous avez peut-être remarqué qu'une certaine partie de la population (50% environ) aiment les cadeaux utiles! Et bien chez nous, par exemple, c'est l'Homme qui passe l'aspirateur. Alors de manière complètement altruiste, je me suis dit qu'il était de mon devoir d'alléger son fardeau (n'exagérons rien) et de passer à l'action (action signifiant dans le contexte présent : utilisation frénétique de ma carte bleue). 

La bonne planque pour ces choses là, c'est le cadeau d'anniversaire : je savais que secrètement, il louchait dessus, et que si d'un côté ca réduisait à néant son temps passé à nettoyer l'appartement, de l'autre il gagnait un nouveau joujou : une sorte de voiture télécommandée. Pas folle la guêpe!

Et après une utilisation fréquente voilà ce que j'en retiens : côté bruit, moins bruyant qu'un aspirateur normal; côté efficacité, ça prend plus de temps que notre bon vieux aspirateur mais bon comme on dit souvent : "on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chez nous, l'Homme ne sait même pas où se range l'aspi, ni même qu'il faut le passer en regardant par terre plutôt qu'en l'air ... <br /> On ne peut pas être parfait ;)
J
non!!! mais c'est bling bling!!!! <br /> ...mais bien tentant...pour le prochain anniversaire je saurai(grace a toi) ce qu'i! faudra mettre sur ma liste!!!
L
Bienvenue au club ! chez nous aussi c'est l'Homme qui passe l'aspirateur ! Je veux bien faire les chiottes, la salle de bain, la cuisine, la serpillière, bref tout le reste, mais JAMAIS JAMAIS passer l'aspi, je DETESTE trainer ce truc !<br /> <br /> Moi je dis bon achat !
M
Trop bien !!
M
C'est plus un baobab mais toute une forêt que vous avez dans les mains lol!!! Nous a trouvé la version économique ET écolo: la bonne à domicile!! Aussi efficace (j'espère) ;)
Publicité
La Petite Délurée
Publicité