Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Délurée
18 mai 2011

Les assurances ça rassure...

assurance

...mais ça rembourse pas des masses. C'est bizarre mais je me trouve toujours dans THE cas où "désolée mais vous n'êtes pas éligible au dédommagement dans la situation présente". Comme-ci c'était un concours de beauté. Donc en fait on est vraiment comme des vaches à lait! (expression fleurie provenant de la génération du dessus) On paie une assurance cb, une assurance voiture, une assurance logement et j'en passe, au cas où on aurait le malheur de plus partir pour ce top voyage en amoureux, de se faire piquer son rétro ou d'avoir le feu aux fesses dans son petit chez-soi ET BIEN NON DOMMAAAAAGE "vous n'êtes pas éligible" qu'elle vous dit la petite dame au téléphone.

La pauvre elle n'y peut rien, elle ne fait QUE son boulot. Et je commence à croire que le boulot des assurances n'est pas de vous couvrir en cas de pépin...point du tout...mais de se couvrir face à vos pépins pour ne pas sortir un sou! C'est tellement évident.

Prenons un exemple concret : j'avais prévu avec mon Homme un super voyage de 3 jours à Prague dans un chouette hôtel et comme on est un peu les rois de la poisse des voyages annulés/reportés BIM on se dit qu'on va être prévoyants et on réserve avec une carte premier (oui c'est cher mais quand ça rembourse c'est bien bon). La suite est facile à deviner, nous sommes contraints de rester et annulons notre voyage puis demandons un DEDOMMAGEMENT.

Hilton_Prague_Old_Town_photos_Room

(j'aurais dû dormir là...dommaaaaaaage)

C'est le mot sacré, le moment où la personne que vous avez au bout du fil fait "tilt" et sort sûrement un dictionnaire du dédommagement de son côté. J'imagine. L'assurance nous dit joyeusement "envoyez-nous la facture du voyage et le motif officiel par papier puis vous serez remboursés". Aussitôt dit aussitôt fait. Pas de nouvelles pendant 1 mois puis...ohhhhhh surprise un nouveau courrier avec de nouveaux papiers à renvoyer tous plus impossibles à trouver les uns que les autres. Un dossier, que dis-je une montagne de justificatifs dans tous les sens, un peu comme si vous deviez prouvez que oui, oui, vous n'avez pas fait exprès d'annuler votre SUPER voyage qui vous faisait tant envie.

L'histoire ne dit pas encore comment ça se termine, mais comptez-sur moi pour persévérer et renvoyer jusqu'au dernier papelard.

Au final il faudrait se couvrir contre les risques de non-dédomagement que pourraient nous faire subir nos assurances.

Alors même si certaines "elle(s) assure(nt)" comme dit la pub de la Matmut, la mienne était une GROSSE arnaque. Elles vendent du rêve et finalement vous le piquent. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
haaan mais quelle poisse surtout d'avoir du annuler le voyage !<br /> Bon, ne les laches pas hein !
G
"patrons" avec un s, c'est mieux :)
G
Ils te filent un parapluie quand il fait beau et te l'enlèvent quand il pleut. Les patron ont des parachutes dorés et nous des parapluies troués...
L
@Mad: c'est certain faut mieux pas être à bout de souffle;)
M
:( ! Au moins, ils ne t'auront pas à l'épuisement !
Publicité
La Petite Délurée
Publicité