Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Délurée
26 mai 2011

Rien ne remplace

un bon bouquin - version papier - !

J'y pense à chaque fois que je suis au bord de la piscine, plein soleil. Détail de taille. Non pas que mon activité favorite face à un grand aquarium d'eau turquoise et un soleil de folie soit la lecture (je préfère me concentrer sur mon bronzing). Ça non. Mais quand je tente avec peine de lire quoi que ce soit sur mon iPhone ou de me mettre à déambuler sur la toile, je me fais pitié: les sourcils froncés parce que sinon j y vois rien "avé le soleil" comme on dit par ici, mes lunettes au bout du nez, l'écran d'ordinateur incliné a 50 degrés pile poil : c est l'éclate totale!

 

pc_piscine

J'y vois rien j'y vois rien


Un bon bouquin, c'est chouette pour voir autre chose sur la page que votre tête qui s'y reflète, 

Un bon bouquin, c'est la garantie que vous ne serez pas coupés au coeur d'un rebondissement faute de batteries,

Un bon bouquin, c'est la satisfaction de voir quand l'épaisseur des pages que vous avez lues dépasse celle qu'il vous reste a lire,

Un bon bouquin c'est la certitude de pouvoir en placer une au prochain dîner tout en passant sur les sujets métro-boulot-dodo,

Un bon bouquin c'est une solution qui arrête le temps, donne un goût de vacances à ma journée, 

Un bon bouquin c'est une nouvelle goutte de savoir, d'humour, de partage, de richesse et d'évasion,

Alors, à quand le prochain plongeon pour vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors, dans les très bons bouquins du moment, à avoir lus impérativement : "Légume Vert" de Philippe Vigand et "La grand-mère de Jade" ... (je les emporte cet été, vous pourrez en profiter ;)
G
Ca me donnerai presque envie de lire des romans tiens! (ca changerait des revues...)<br /> Pour moi la lecture est une activité consacrée à la baignoire, je ne prends jamais le temps en dehors de ça :)
M
Tout à fait d'accord ! <br /> Mon bouquin me suit depuis plusieurs mois maintenant, piscine le we dernier, train demain, et vacances dans 10jours, j'espère arriver au bout !<br /> Frustrant de ne pas pouvoir le dévorer plus vite, mais sentiment d'évasion dès que je l'ouvre, pcq ça signifie "instant pour moi" ;)
L
Je suis en mode lecture compulsive en ce moment, je viens de terminer "la couleur des sentiments" (je recommande vivement) et "le mec de la tombe d'a coté" (bien mais sans plus, parfait pour la plage ou le metro), et je vais attaquer "les chroniques de San Francisco" !
Publicité
La Petite Délurée
Publicité