La Petite Délurée

06 juillet 2011

Enceinte : dormir c'est possible s'il vous plaît ?

 

anne geddes maman dort

Photo Anne Geddes


J'avoue je sèche depuis quelques temps...vous l'aurez remarqué je ne suis pas très bavarde, tout simplement parce que je dors peu! Et là est le problème. Mais grâce à mon neurone encore bien présent, bien que seul, j'ai trouvé quelques astuces pratiques qui vont sauver toutes celles qui, comme moi, ont du souci à se faire la nuit, surtout lorsque l'été arrive. 

La question que l'on se pose toutes enceintes : mais BIIIIIGRE pourquoi est-ce que je ne dors pas!!!??

Ca a le don de m'agaçer, pour la 3e fois maintenant. Alors je vous livre mes trucs et astuces, parce que je compatis :

1. Pensez à bien aérer votre chambre :

- ouvrez les fenêtres pendant la journée pour récolter un maximum de fraîcheur et dès la fin de la matinée refermez les, et si soleil il y a, fermez aussi les volets. 

- pendant la nuit, dès que vous ressentez le besoin de vous lever, recommencez à aérer, rien qu'une minute le temps de votre aller-retour.

Alors là vous vous dites que je suis bizarre, pourquoi donc ne pas laisser ouvert toute la nuit ? Et bien parce qu'au rez-de-chaussée c'est pas top top rassurant je trouve et puis j'aime pas les moustiques. VOILA POURQUOI.

2. Avant de vous coucher, avalez une petite dose de GAVISCON, c'est magique, ça calme les maux d'estomac. I LIKE IT. Surtout après un bon dîner copieux que vous regrettez au moment de vous allonger. Entre nous, un dîner léger vous évite pas mal de désagréments.

3. Relevez votre oreiller par un 2e si nécessaire pour dormir le haut du corps légèrement relevé. Ca évite les mauvais réveils en pleine nuit pour cause de remontées acides. Si vous dormez sur le dos, vous pouvez également relever vos jambes par un coussin sous vos genoux. Si vous dormez sur le côté, positionnez un coussin entre vos genoux et calez vos jambes de part et d'autre en pliant l'une ou l'autre.

4. Dormez sur votre côté GAUCHE : cela évite de comprimer votre veine cave inférieure située à droite et facilite de nombreux processus vers votre baby au niveau digestifs et sanguins.

Enfin, gardez près de vous un ventilateur, un brumisateur, un stick à lèvres et une bouteille d'eau. Je me sers régulièrement de chacun d'eux pour oublier qu'une baleine sommeille en moi. Très efficace.

Si d'autres trucs et astuces vous possédez, je suis open !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par lapetitedeluree à 10:54 - Pratique ! - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

    j'espère que tous ces trucs marchent pour toi !

    Posté par Marinette, 06 juillet 2011 à 13:49
  • @ Marinette : oui m'zelle! Ca m'empêche pas de me sentir comme une petite grand-mère de 98 ans c'est sûr!

    Posté par lapetitedeluree, 06 juillet 2011 à 14:00
  • Wahou, on sent la pratique!
    Autre truc : une tisane à la verveine favorise une bonne nuit alors que le chocolat excite (c'est triste mais c'est comme ça...)

    Posté par Gui, 06 juillet 2011 à 14:21
  • OMG, souvenirs "émus" de ces nuits à regarder le réveil et les heures qui passent à une allure ... pas folle du tt !
    Tes méthodes sont cool en été, mais comme on le dit souvent hein, faudrait que tu testes une autre saison pr la prochaine fois !
    moi c'était bouquin ou série au milieu de la nuit, emmitouflée dans une bonne couette !

    Posté par Mad, 06 juillet 2011 à 14:51
  • et prendre sa douche le soir...ça détend!
    je dis ça mais moi j'ai dormi du sommeil du juste pendant toute la durée de mes grossesses...n'empêche, la douche c'est bien quand même!

    Posté par Anne, 06 juillet 2011 à 15:50
  • @ Mad: c'est sûr la prochaine fois c'est hiver ou automne promis enfin...on tentera! Nice idea le bouquin ou la série, ça doit rendormir easy.
    @ Anne: pour la douche le soir, je pratique depuis 25 ans, je suis déjà "vaccinée" du coup ça a pas le même effet que toi .

    Posté par lapetitedélurée, 06 juillet 2011 à 20:16
  • C'est ce que je fais déjà mais j'avoue que le plus dur à calmer reste bébé qui fait la java à 3 h du mat avec ses coups de pieds, de mains, de tête ..

    Posté par Maureen, 07 juillet 2011 à 16:18
  • Moi, j'ai jamais été enceinte. Mais, j'ai entendu beaucoup de bien du "coussin d'allaitement" pour aider les femmes enceintes à dormir (puis, à allaiter, j'imagine, vu le nom... ^^).

    Posté par Tayiam, 07 juillet 2011 à 17:45
  • @ Maureen : on dirait que tu as un/e petit/e excitée dans le bidon!
    @ Tayiam : jamais testé mais beaucoup entendu parler aussi! Merci pour l'ajout!

    Posté par lapetitedeluree, 08 juillet 2011 à 12:49

Poster un commentaire