La Petite Délurée

08 juillet 2011

Voyage de noces : assurez-vous un séjour qui dépote!

 

palace


Vous êtes jeunes mariés et avez choisi un superbe hôtel niché dans un havre de paix et de verdure. Voilà quelques petits trésors que je vous offre pour vous permettre de profiter un maximum de votre séjour en amoureux.

- Vous le méritez : souvent, jeunes mariés, vous avez automatiquement droit à quelques attentions à votre arrivée : corbeille de fruits délicatement posée sur une commode, jolie bouteille de champagne dans son écrin d'argent, petit(s) cadeaux...etc à titre gracieux bien sûr. A noter : les prestations en nature de type gustatives peuvent être renouvelées, il suffit de demander!

- Vous êtes des VIP : Alors n'oubliez pas de préciser votre tout nouveau statut pour que vos hôtes en soient avertis. Dites qui vous êtes, criez le sur les toits (pas trop fort sinon vous passerez pour Monsieur et Madame Michu), c'est vous les VIP de l hôtel! Du mions, dès lors que vous choisissez un hôtel classé et digne de ce nom; vos noms sont gravés dans les VIP listes du manager.

- Vous prévoyez : lorsque vous réservez par téléphone, pensez à cela : le plus en avance sera le moins cher, le tarif le moins flexible sera le plus intéressant (comme pour le train). Tout est négociable, n'hésitez donc pas à annoncer que vous souhaitez une catégorie de chambre inférieure au départ et à montrer votre intérêt pour une chambre un peu plus haut de gamme ensuite. Si vous faites mine d'hésiter, si vous avez du bagou et si vous savez charmer votre interlocuteur, vous obtiendrez une bonne réduction. Les tarifs ne sont pas fixes, c'est le secret du Yield Management. 

Si vous réservez par internet, allez voir les tours operators et les agences de voyages : expedia, lastminute, sncfvoyages, travelocity...etc. Toutes ces compagnies ont des tarifs négociés à l'année et peuvent se révéler très intéressantes. Attention de toujours vérifier ce que comprend ou pas votre tarif (taxe de séjour, petit-déjeuner, repas éventuels, type de chambre...) pour effectuer vos comparatifs.

- Vous rusez : quelques semaines avant votre arrivée, passez un petit coup de téléphone en demandant un surclassement selon les disponibilités de l hôtel. Ça ne coûte que le coup de fil et si l hôtel n'est pas plein, c'est bon pour vous!
Le jour de votre arrivée, rappelez cette dernière requête et faites-vous confirmer la catégorie de chambre ou de suite (petit veinard si vous l'êtes) qui vous a été attribuée. 

- Vous vous montrez : au restaurant, au bar, à la réception, dès que vous en avez l'occasion, révélez votre statut. Les équipes tournent jour et nuit, et dans certains hôtels la marge de manoeuvre de chacun des employés et managers peut vous permettre de vous voir offrir cocktails, petites douceurs et autres attentions en nombre !

- Vous tenez bon : si OH MALHEUR tout ne se passait pas comme prévu au cours de votre séjour idyllique, dites-le. On a toujours trop peur de déranger, de se plaindre dans ces endroits fastueux où tous les clients ont l'air plein aux as, de se faire remarquer, de faire du bruit etc. C'est fini tout ca! D'autant plus que c'est l'usage, ou presque, de reçevoir des plaintes dans les hôtels qui se respectent. Il y a même des services faits pour ça, qui n'attendent que votre signal pour "compenser les désagréments que vous avez subi". Ils veulent avant tout que vous soyez les plus heureux chez eux, que parliez de leur sublime service à vos amis et que vous reveniez !

Alors bon voyage !


Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par lapetitedeluree à 11:33 - Les petits consommateurs - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

    Sages conseils !

    Ben nous des amis nous avaient offert un we dans un relais et chateau, et nous avaient dit qu'on devait préciser que c'était un cadeau de mariage parce qu'ils auraient des petites attentions.

    Alors on arrive, et puis l'air de rien on le glisse dans la conversation ... le fille nous a regardé avec un air "et alors ?" qui nous a calmé direct !

    Posté par La Perchée, 08 juillet 2011 à 16:28
  • Merci Gersende pour tous ces bons petits conseils, je transmets à mon cher fiancé/mari...!
    J'espère que tout le monde de porte bien.
    Je t'embrasse

    Posté par Agathe, 08 juillet 2011 à 18:35

Poster un commentaire