La Petite Délurée

14 juillet 2011

Une soirée au paradis ...

 

Soin du visage

Photo institut Calicéo


Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs... surtout Messieurs! Ce post est pour vous! L'anniversaire, la fête ou que sais-je encore, de votre tendre moitié approche. Alors je vous donne un petit coup de pouce en vous proposant LE cadeau idéal, le cadeau détendant, le cadeau à partager : j'ai nommé le soin du corps. 

L'usage a voulu pendant longtemps que l'on perde l'habitude que, vous messieurs, vous fassiez dorloter autant que nous. Pourtant nos amis les romains avaient déjà bien compris tous les avantages de cette pratique et ne s'en privaient pas.

Alors maintenant que les soins pour hommes sont à nouveau à la mode et que vous n'avez plus à rougir en appliquant votre crème pour le visage ou en faisant vos U.V, profitez-en et faites d'une pierre deux coups!

Le soin du corps, c'est un peu les vacances avant les vacances. Rien qu'en prononçant ce mot magique nos tensions du quotidiens commencent à s'envoler, notre esprit à s'apaiser, notre corps à souffler, nos cellules grises à se déconnecter de la réalité...pour réveiller nos sens dans un oasis de douceurs bienfaisantes.

- Si votre moitié est peu habituée aux soins, choisissez-lui un soin complet du visage : ils ont l'avantage d'être une première expérience tout à fait suffisante, ont des durées allant de 20 minutes à 1h30 au choix et permettent de se ressourcer pleinement. Ils comprendront en général un nettoyage en profondeur de la peau, un gommage, un soin nourrissant et hydratant, enfin un massage de la tempe jusqu'aux épaules...sans oublier la nuque (l'endroit que je préfère où vous sentez tout votre dos se relâcher en même temps et vos tensions disparaître pour une sensation unique de bien-être et de parfums délicats);

- Si votre moitié est une adepte de la relaxation par le soin du corps, optez pour un massage complet : l'effet est prodigieux et ne soyez pas étonné si une sensation ennivrante de sommeil la guette ensuite: c'est signe que la magie a opéré;

- Si votre moitié est férue d'expériences inédites : testez le massage à 4 mains, l'enveloppement au chocolat ou encore le massage aux pierres chaudes. Vous m'en direz des nouvelles;

- Enfin, si votre moitié est enceinte, restez sur des soins du visage, des pieds ou des mains, la position allongée étant dans un bon nombre de cas peu confortable ou peu pratique.

Comment choisir votre institut ?

- Mon conseil n°1: ne lésinez pas sur la qualité. Un massage bien fait n'inclut pas que la masseuse/le masseur, mais aussi l'environnement : les senteurs disposées dans la cabine, la discrétion du personnel, le confort de la table de massage, les produits et huiles essentielles utilisés, l'accueil réservé (café, thé, choix de la musique ou des parfums de votre cabine etc) et enfin les services en plus souvent compris dans le forfait : accès à la piscine, au hammam ou au sauna de l'institut, espace relaxation après votre soin, soin en plus offert si vous êtes nouveau client,.. soyez attentifs.

- Mon conseil n°2: méfiez-vous des prix trop attractifs. Vous risqueriez de vous voir expédié en plus de temps qu'il ne faut pour le dire. 

- Mon conseil n°3: allez voir soit des petits instituts de quartier, soit des instituts plus connus (Marionnaud, Yves Rocher,...), soit encore des hôtels-spa qui vous proposerons souvent des soins de grande qualité.

- Mon conseil n°4: Pour une soirée parfaite, clôturez le tout par votre restaurant fétiche...et savourez!

 

caliceo

Photo Calicéo Toulouse


Pour vous qui habitez Pau, Toulouse, Dax, Perpignan, Lyon ou Nantes, je vous recommande l'Espace Calicéo. Vous pourrez également profiter de l'espace de remise en forme avec ses bassins à bulles, jets d'eau, cascades, jacuzzis, geysers, fontaines, cols de cygnes et autres délices le tout dans une eau chaude à 33° en moyenne à l'extérieur comme à l'intérieur. Alors qu'attendez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par lapetitedeluree à 20:46 - On s'évade - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    Tout cela est évidemment éminemment alléchant ..., mais il faudrait qu'il y ait un tour de passe passe internet magique pour que ce post aille direct sous les mirettes masculines ))

    Posté par la beldaronne, 22 juillet 2011 à 22:39

Poster un commentaire