Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Délurée
11 juillet 2011

La petite délurée a les oreilles percées

 

boucles_d_oreilles_or_45_perle_de_culture_fe

 

A 25 ans, un peu d'indépendance s'imposait, moins de souffrances surtout et plus de choix enfin. Oui chose peu commune de nos jours, le sujet était pourtant tabou chez nous. Il l'est encore. Mais quand je dis tabou, comprenez ceci : on-ne-doit-pas-en-évoquer-l'idée-au-cas-où-ça-donnerait-des-boutons. 

Résultat toujours pas de boutons et des jolies perles aux oreilles. Mes oreilles et moi qui avons évité la tornade, bravé les ouragans, négocié les virages difficiles - mais pas insurmontables - avec l'Homme (oui il est très compréhensif face au mot "douleur", bizarre pour une personne de la gente masculine, non ?). Bref tout le monde s'en sort intact. Moi surtout...!

Pourtant, lorsque ce jour est arrivé et que je me suis rendue chez le bijoutier, tremblante il faut le dire, je n'y croyais pas. Après avoir entendu un nombre incalculable d'explications et de démonstrations par a+b sur la sacro-sainte interdiction, malédiction, on a du mal à s'en défaire. Alors il y a un mois, je me suis sentie comme une petite fille qui s'était échappée de la maison pour faire une GROSSE bêtise. Mais non mais non, pas de fessée, pas de punition, juste des prothèses archi-moches.

Pourquoi ? Pourquoi !!!

Après tout le mal que je m'étais donnée pour arriver à mes fins, il fallait en plus que je porte ces "substituts" de boucles d'oreilles. Bon passons, un mois c'est rapide. 

L'ultime étape - et c'est là que j'ai failli regretter - est le passage des prothèses aux vraies boucles d'oreilles : j'ai commencé par jouer un peu la maniaque, désinfecte l'oreille, la boucle d'oreille. C'est vrai ce n'était pas le moment d'attraper une infection, devant qui aurais-je pu ensuite parader !? Donc on reprend. Enlever les prothèses n'a pas été qu'une partie de plaisir : j'ai bien cru que mon oreille allait partir avec. Mais non. Ensuite il s'agissait de faire en sorte que mon oreille et la petite perle ne fassent plus qu'un : hop hop hop, et d'une, je cherche le petit trou, et de deux j'insère la boucle d'oreille - je recommence par 3 fois quand même, je ne dois pas savoir viser - et voiiiiiiiilààààààààààà c'était fait. Il me restait l'autre oreille encore. Quelle aventure. C'est reparti. C'est boooooooon pour la deuxième oreille, j'étais parée ! 

Alors quoi qu'on en dise, je me suis sentie bien bête hier soir. Grande habituée des clips, je ne savais pas par quel bout tenir mon oreille, ma boucle d'oreille, le fermoir...bref il va me falloir choper le truc. 

Tout de suite maintenant, je n'ai plus qu'une hâte, c'est de trouver plein de super boucles d'oreilles top jolies pour me faire une collection de folie. Haaaaaaa encore une bonne raison d'aller faire les soldes ce weekend et d'écumer les petits marchés bretons que j'aime tant. Rien que pour ça je vais attendre mon départ en vacances de pied ferme! 

J-14 !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Diantre j'aime aussi en effet ! "Fichtre, Diantre, Ventre Saint Gris" (allez savoir pourquoi). Bref je clos mon HS sorry XDDD
L
@ Hachi : Fichtre! tu aimes j'imagine celle là aussi alors. C'est tellement frais je ne m'en lasse pas.<br /> @ Anne : oui évidemment j'ai pas encore vu toute ma famille dont mes parents là on rigolera;). Toooo late!<br /> @ anne : c'est vrai que côté crampes au bras, on a la totale, mais pour ne pas avoir la peau fritée dans quelques années c'est un bon exercice!<br /> @ Bianca : je ne peux rien te refuser...!
B
Quelle bonne nouvelle, je sais enfin quel cadeau je t'offrirai prochainement! ;-)
A
j'avais déjà fait, plus jeune,une tentative de persuasion en arguant du fait que ses grands mères et arrières grand-mères, bien qu'issues de "bonne famille" et toujours très élégantes, en portaient mais rien à faire!<br /> bref, comme toi, je suis bien aise de l'avoir enfin fait et même si on galère un peu au début pour trouver le trou, si on manque de s'évanouir une fois sur trois à force d'avoir les bras levés, c'est sympa et on s'habitue vite. prochaine étape: les anneaux sur le nombril!
A
moi, c'est à 30 ans que j'ai osé braver "l'interdiction paternelle"...tu vois, tu n'es pas la seule! et j'ai quand même eu droit à ma petite remarque: "ahh....ben c'est ravissant..." (avec un ton ironique évidemment) genre, j'ai 15 ans et je me suis tatouée tout le dos!
Publicité
La Petite Délurée
Publicité